Les douchettes code barre d'aujourd'hui offrent une fonctionnalité et une durabilité meilleures par rapport aux modèles antérieurs, sans oublier le côté pratique de la connectivité Bluetooth et de la fonctionnalité sans fil. Pour des appareils de qualité, consultez notre comparatif de douchettes code barre, mais avant, voici quelques questions clés à poser lors du choix d'une douchette code barre.

1. Votre douchette code barre sera-t-elle utilisée à l'intérieur ou à l'extérieur ? Certains lecteurs de codes à barres fonctionnent aussi bien à la lumière naturelle du soleil, dans des conditions d'éclairage faible que dans des conditions d'éclairage idéal. Si votre usage nécessite un balayage extérieur ou un balayage dans des conditions d'éclairage faible, assurez-vous de consulter soigneusement les spécifications d'éclairage du modèle de douchette code barre que vous envisagez.

2. Avec quels types de codes-barres travaillez-vous ? Si vous travaillez souvent avec des codes à barres endommagés ou décolorés, vous aurez besoin d'un lecteur capable de lire des codes à barres imparfaits. De plus, il existe plusieurs catégories primaires de symbologies, y compris les codes à barres 1D, 2D et Postal. Il est à noter que ce ne sont pas toutes douchettes code barre qui sont capables de décoder toutes les symbologies.

3. À quelle fréquence l'appareil sera-t-il utilisé ? Si dans votre entreprise, vous devez effectuer un scanning continu pendant de longues heures, alors des points tels que l’autonomie de la batterie et la connectivité filaire entrent en jeu. Certaines douchettes code barre sont capables de capturer 60 images par seconde ou plus et offrent des capacités de numérisation rapide et continue sans délai. Dans de grands dépôts de stockage où vous devriez numériser de centaines ou de milliers de codes à barres par jour, vous aurez besoin d'une douchette code barre doté de ces fonctions afin d’éviter le ralentissement du travail.

4. Vous envisagez d’utiliser une douchette code barre dans des situations particulières ? Pas de panique. En effet, si vos activités de numérisation concernent par exemple la numérisation de produits stockés dans des congélateurs ou à l'extérieur sous la pluie, le vent ou d'autres éléments, vous devriez choisir une douchette code barre d'une durabilité exceptionnelle.

5. Quelle est la distance de balayage dont vous avez besoin ? En fonction du modèle, il n'est parfois pas toujours possible de tenir un scanner portable à quelques centimètres d'un code-barres. Si vous avez besoin d’une douchette code barre pour une telle utilisation, évaluez soigneusement les exigences en matière de distance de numérisation, et essayez le modèle avant de l’acheter.

CONTACT


[[phrase_contact]]

Message envoyé. Merci !

[[nom_site]]

[[copyright]]